Lors du nouvel épisode de l’émission Les Femmes d’Ici, Kadhy Touré est revenue sur son récent mariage. Pour l’histoire, l’animatrice s’était mariée avant de se séparer de son mari.
Et durant un moment, elle avait renoncé à cette possibilité de se plonger à nouveau dans ce monde. Kadhy Touré a dévoilé la raison pour laquelle elle a finalement dit oui à Idriss Touré.
« En réalité non, et Dieu m’est témoin, je ne voulais plus me remarier.
Non pas par déception, mais par envie de réussir ma vie, parce que je me disais qu’un homme allait peut-être venir m’emprisonner. Moi, je suis très carriériste.
Je me demandais si j’allais toujours pouvoir faire mes tournages, mes voyages. Certes, je ne voyais pas ça comme un frein, mais ce ne sont pas tous les hommes qui ont les épaules nécessaires pour gérer des femmes comme nous.
Parce qu’en réalité, c’est ça : j’aime travailler, et peu importe ce que tu vas me donner, si je ne travaille pas, je ne suis pas heureuse.
Donc pour moi, le mariage, je n’en voulais pas. C’était juste le travail, avoir des voitures, une maison, l’argent, c’est ce qui me plaisait.
Maintenant, comme je le dis, souvent il faut des expériences pour comprendre. Ce qui a fait qu’après j’ai commencé à penser au mariage, c’est qu’un jour j’étais assise et j’avais l’impression que j’étais fatiguée de tout porter.
Je regardais ma vie et ma stabilité, Al Hamdoulilah, avec tout ce que j’ai, mais tu as l’impression qu’il manque quelque chose, comme une sorte d’aide. Et le problème pour moi, c’était les enfants : comment ça allait se passer avec eux, 2 enfants ?
Je me souviens qu’un jour j’ai demandé à mon fils, le premier qui a 7 ans, je lui ai demandé : « Est-ce que tu penses que maman doit se remarier ? » Il m’a dit oui tout de suite.
Je lui demande pourquoi, il me répond : « Parce que maman, tu vas au travail, tu vas chercher l’argent, tu t’occupes de nous, donc si tu te maries, au moins nous aurons un papa. Il va partir avec nous au supermarché, on va sortir avec lui, tu vas te reposer un peu, on pourra faire des choses pour toi. »
Je vous assure que ça, ça m’a fait pleurer, et c’est là que j’ai dit : « Ah ouais, pendant que toi tu penses que tu es en train d’offrir des choses à tes enfants et tout, eux ils ont besoin d’autres choses. »
C’est cette nuit-là que j’ai dit à Dieu : « Oui, je suis prête à me marier. »
C’est là que j’ai commencé à lister les critères de l’homme que je souhaite dans ma vie. Je finis de lister, je le mets dans mon coran et je prie.
Mon père, avant de mourir, m’avait déjà dit le type d’homme qui serait bien avec moi, et moi, en fonction de qui je suis, je connais mon caractère, je sais quel type de personne il me faut, quelles sont les valeurs qu’il faut.
Et moi, je suis un peu alignée avec ce que la religion nous dit. En islam, on nous dit : le bon mari n’a rien à voir avec l’argent ni l’autorité, c’est le caractère, c’est la bonté.
Donc pour moi, c’est le premier critère : un homme qui est généreux, qui est bon. Ce n’est pas une question d’argent, mais il est gentil et ça se voit, il a un bon fond, il a pitié et est très protecteur, quelqu’un qui prend sa famille avec les deux bras. Aujourd’hui, moi-même, je suis en sécurité.
Quand j’ai listé tous les critères et que j’ai commencé à mettre en prière et tout, 7 mois plus tard, je l’ai rencontré, et puis tout est parti. », a-t-elle confié.



