Finale de la CAN 2025 : du jamais vu, la CAF sort l’artillerie lourde contre le Sénégal

0
Finale de la CAN 2025 : du jamais vu, la CAF sanctionne lourdement le Sénégal
Crédit Photo : CAF

Après la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc, la CAF a sorti l’artillerie lourde pour sanctionner les deux pays.

Ci-dessous, les sanctions de la CAF à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

– De suspendre Monsieur Pape Bouna Thiaw, sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pour cinq (5) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif, violation des principes de fair-play et d’intégrité, et atteinte à l’image du football.

– D’infliger à Monsieur Pape Bouna Thiaw une amende de 100 000 USD.

– De suspendre Monsieur Iliman Cheikh Baroy Ndiaye, joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pour deux (2) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif envers l’arbitre.

– De suspendre Monsieur Ismaïla Sarr, joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pour deux (2) matches officiels de la CAF, pour comportement antisportif envers l’arbitre.

– D’infliger à la FSF une amende de 300 000 USD pour le comportement inapproprié de ses supporters, ayant porté atteinte à l’image du football.

– D’infliger à la FSF une amende supplémentaire de 300 000 USD pour le comportement antisportif de ses joueurs et de son encadrement technique, en violation des principes de fair-play, de loyauté et d’intégrité.

– D’infliger à la FSF une amende de 15 000 USD pour faute disciplinaire de l’équipe nationale, cinq (5) joueurs ayant reçu des avertissements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici