Lionel Messi est sorti de son silence après la grosse polémique qui a éclaté lors de la tournée internationale de l’Inter Miami en Asie. En effet, les supporters et les fans de la formation ont piqué une grosse colère après que Lionel Messi a été laissé sur le banc lors du match contre les l’équipe locale de Hong Kong. En effet, l’international argentin était annoncé pour disputer le match contre l’équipe locale.
Mais l’octuple Ballon d’or n’a pu disputer le match en raison de quelques pépins physiques. Cette situation a fait réagir le gouvernement de Hong Kong qui a menacé les initiateurs de cette rencontre. Selon les informations du ministre des sports de Hong Kong, ce lundi, « l’organisateur du match amical de l’Inter Miami à Hong Kong s’était engagé à faire jouer Lionel Messi au moins 45 minutes. Mais celui-ci n’a plus honoré sa parole ». Il a exprimé publiquement sa déception et a menacé de retirer 1,9 million d’euros de financement public à l’organisateur de l’événement, Tatler Asia, un média spécialisé dans la mode de luxe et le style de vie.
« L’une des principales conditions de notre accord de financement avec Tatler Asia était que Messi participe au match pendant au moins 45 minutes, sous réserve de considérations liées à la condition physique et à la sécurité », a fait savoir Kevin Yeung, Secrétaire à la culture, aux sports et au tourisme de Hong Kong, lors d’une conférence de presse, ce lundi. « Hier, avant le début du match, l’organisateur Tatler Asia a réaffirmé que Messi allait jouer en deuxième mi-temps », a-t-il ajouté.
Très furieux, les spectateurs ont exprimé leur colère. « Des chants « Remboursez ! » et des hurlements ont d’ailleurs été entendus jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre », ont rapporté les médias locaux. A quelques heures d’affronter Vessel Kobau au Japon, l’ancien joueur du FC Barcelone est sorti de son mutisme et s’est exprimé sur le sujet. En conférence de presse, l’ex-pensionnaire du Paris Saint-Germain a justifié ses absences répétées sur le terrain ces dernières semaines.
« Je ne sais pas si je vais pouvoir jouer. Mais je me sens bien mieux et j’espère pouvoir jouer. Aujourd’hui dans l’après-midi, nous allons nous entraîner et je vais essayer. Mes sensations sont meilleures. Lors de la première rencontre en Arabie saoudite, j’ai ressenti un problème à l’adducteur. J’ai ensuite passé une IRM qui n’a rien révélé, mais je ressentais une gêne », a-t-il lâché dans des propos rapportés par RMC Sport. « Malheureusement, c’est le football. On peut manquer n’importe quel match. J’ai toujours envie de jouer, surtout ces matchs que nous disputons si loin. J’espère que nous aurons d’autres occasions de jouer à Hong Kong », a-t-il ajouté pour calmer les supporters et fans.






