Bénin : mauvaise nouvelle pour Patrice Talon et les soldats

0
Bénin : tout ce que Patrice Talon a prévu pour la sécurité des Béninois en 2026
Crédit Photo : DR

Au Bénin, les nouvelles ne sont pas bonnes pour Patrice Talon et les soldats.

Trois militaires et deux policiers ont été tués mercredi soir dans le nord du Bénin lors d’une attaque de jihadistes présumés, a appris l’AFP jeudi de sources locale et militaire.

Le Bénin, comme plusieurs pays côtiers du golfe de Guinée, subit l’expansion des violences jihadistes qui frappent le Burkina et le Niger voisins, et plus à l’ouest le Mali.

L' »attaque du commissariat de Tanougou, commune de Tanguiéta » a fait « 5 morts », a affirmé une source militaire, parmi lesquels « 2 policiers et 3 militaires ».

« Les Forces de défense et de sécurité (FDS) poursuivent le ratissage de la zone », a-t-elle ajouté.

« Je sais qu’il y a eu une attaque au niveau du commissariat de notre localité, mais je peux vous donner aucun bilan », a déclaré un élu local.

Jeudi soir, les autorités béninoises n’avaient pas communiqué à propos de l’attaque.

Les chutes de Tanougou, village situé dans la commune de Tanguiéta, constituaient l’un des sites les plus touristiques du département de l’Atacora.

Mi-avril, 54 soldats ont été tués dans le parc W (nord), lors de l’attaque de deux positions de l’opération antijihadiste « Mirador ». Début janvier, 28 militaires béninois ont été tués dans la même zone.

Les deux attaques ont été revendiquées par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM en arabe), affilié à Al-Qaïda.

Depuis de nombreux mois, Patrice Talon et les soldats subissent de plein fouet des attaques terroristes dans le Nord du Bénin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici