Manger bio n’est pas réservé aux gens aisés. Manger bio sans se ruiner : c’est bel et bien possible grâce à une entreprise qui a vu le jour au Bénin. L’entreprise Bio Farm Sarl puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a décidé de faire d’une priorité la santé des Béninois. Contrairement à la pratique et à la tendance actuelle du marché, elle met à la disposition des populations de Parakou, de Cotonou, de Calavi et ailleurs des produits bio.
L’objectif visé par les responsables de cette entreprise est de permettre aux consommateurs d’avoir des produits frais, sains, provenant de la ferme et élevés avec le moins de produits chimiques possible (+50% bio). Convaincue de ce que manger bio permet de réduire considérablement les risques de développer des maladies de type cancers, diabète de type 2 ou obésité, l’entreprise Bio Farm Sarl a innové et fait partie désormais de l’une des rares sociétés à proposer cette qualité de produits sur le marché.

« Nous ne vendons pas des produits congelés. Les sujets sont abattus par nous-mêmes puis conserver immédiatement au congélo. Selon les normes, il faut entre 3 à 6 mois pour que la viande ne soit plus fraîche. Mais les produits que nous commercialisons à notre niveau ne font pas plus d’un mois au frais », a confié un responsable de la société.
Pour ce qui est du prix, les produits sont très abordables et la qualité reste irréprochable. « Nos prix sont les meilleurs sur le marché. Mieux, ils sont dans un bien meilleur état que ce qu’on retrouve sur le marché. Des produits du niveau des importations disponibles en grande surface mais au coût de la petite poissonnerie du quartier (la qualité à un prix bas) », a précisé l’un des responsables de l’entreprise.
« Nous sommes disponibles à Parakou au quartier Amawignon dans la von en face de Doddy’s à côté de couronne d’or et nous faisons également les livraisons. Un point de distribution a été mis en place à Cotonou pour servir toutes les populations de la capitale économique et les environs », a-t-il indiqué.

Pour toutes informations complémentaires, il vous suffit de contacter 94 74 97 97 et le 50 22 00 76.
Il convient de souligner que les bénéfices d’une alimentation bio sur la santé ont été largement démontrés. Manger bio réduit l’exposition aux pesticides de 75% (selon British Journal Of Nutrition) et diminue aussi la contamination en certains métaux lourds.
Aussi, une diminution de 25% du risque de cancer a été observée chez les consommateurs « réguliers » d’aliments bio, par rapport aux personnes qui en consomment moins souvent.






