La Côte d’Ivoire abrite depuis une semaine la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les matchs sont très disputés et on assiste à un festival de buts depuis le début de la compétition.
Toutefois, une polémique enfle sur l’heure des matchs notamment celle de 14 heures.
Le sélectionneur du Burkina Faso s’est également prononcé sur cet état de chose.
C’était à la faveur de la conférence de presse à la veille du match contre l’Algérie qui aura lieu ce samedi 20 janvier 2024.
« Jouer à 14H, c’est comme ça en Afrique. Il faut s’organiser. Ça peut handicaper certaines équipes mais nous on n’y pense pas même si c’est une question importante.
Déjà qu’on ait disputé le premier match face à la Mauritanie dans la même heure », a lâché Hubert Velud.
Visiblement, le technicien français est très confiant avant le match contre les Fennecs.
« C’est un Match très important face à l’Algérie, un grand d’Afrique, de grands noms. Après ce n’est pas une finale de groupe.
Mon état d’esprit est guidé sur l’aspect du match. En tous cas, on n’est pas trop dans le calcul, moi je suis un instinctif.
En phase de groupe il faut parfois être calculateur mais sur ce match ça ne sera pas trop le cas », a fait savoir le sélectionneur du Burkina Faso.
Hubert Velud a procédé à quelques changements dans le 11 de départ. Il est passé du système de 4-3-3 à un 4-4-2 pour affronter l’Algérie. Hervé Koffi est sans surprise dans les buts. Devant ses cages, Adama Nagalo prend la place d’Edmond Tapsoba et sera aux côtés du capitaine Issoufou Dayo dans l’axe. Issa Kaboré et Steeve Yago sont maintenus sur les côtés. Edmond Tapsoba la prend la place d’Aziz Ki au milieu de terrain avec Blati Touré, Adama Guira et Gustavo Sangare.






