Lionel Messi a refusé plus de 918 milliards de FCFA pour rejoindre ce club; les révélations incroyables

0
Lionel Messi a refusé plus de 918 milliards de FCFA pour rejoindre ce club; les révélations incroyables
Crédit Photo : DR

Sous contrat avec l’Inter Miami jusqu’à la fin de saison 2028, Lionel Messi aurait pu rejoindre un club qui lui proposait un salaire démentiel de 918 milliards de Fcfa, mais l’Argentin a choisi de décliner l’offre. À en croire Anmar Al Haili, président d’Al-Ittihad, dans les propos rapportés par Marca, il aurait tenté de faire signer Lionel Messi, après la fin de son aventure avec le PSG.

En effet, d’après le richissime président du club saoudien où évolue désormais Karim Benzema, il avait à l’époque proposé 1,4 milliard d’euros à la Pulga pour le convaincre de rejoindre Al-Ittihad. Mais contre toute attente, le capitaine de l’Albiceleste a refusé l’offre, préférant rejoindre les USA, pour dit-il, le « bien-être de sa famille« .

Malgré ce refus de l’attaquant argentin dans un premier temps, Anmar Al Haili ne jette pas l’éponge et rêve toujours de recruter Lionel Messi dans les prochaines années.

Et pour s’attirer les services du champion du monde 2022 avec la sélection argentine, le président d’Al-Ittihad est prêt à faire un coup historique.

Dans sa déclaration, il s’est dit favorable à l’idée de proposer un chèque à blanc à Lionel Messi, afin qu’il fixe lui-même, le prix de son salaire.

«Si Messi accepte de signer avec Al Ittihad, je lui proposerai un contrat où il pourra gagner le montant qu’il souhaite, aussi longtemps qu’il le souhaite, même à vie (…)», a promis Anmar Al Haili.

Avant de poursuivre : «Oui, je l’avais contacté à la fin de son contrat avec le PSG. Je lui avais proposé 1,4 milliard d’euros. Il a refusé une offre aussi importante pour le bien de sa famille, malgré mes efforts pour les convaincre. Il n’a pas hésité à décliner l’offre, car la famille est plus importante que l’argent. Je le respecte, et Al-Ittihad sera toujours ravi de le revoir».

Et de conclure : «Il peut revenir quand il le souhaite. La présence de Messi en Arabie Saoudite, portant notre maillot, ne représente rien pour moi financièrement. Nous célébrerions le titre de champion avant même son début, car nous aurions le meilleur joueur de l’histoire du football».

Une opération qui se révélera toutefois assez difficile, alors que Lionel Messi, âgé de 38 ans, ne va quitter l’Inter Miami qu’après ses 40 ans, étant sous contrat avec le club floridien jusqu’en 2028.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici