L’opérateur de réseau mobile, MTN Group, n’exercera plus désormais dans l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Il s’agit de la Guinée. En effet, ce géant sud-africain des réseaux GSM dans la sous-région ouest africaine, a décidé de quitter le pays pour des raisons économiques liées au non-paiement des impôts, taxes et redevances de licence « liées à des services ».
Selon l’information rapportée par le magazine « Jeune Afrique », « c’est finalement Telecel Group, récent acquéreur de Vodafone au Ghana présidé par le Belge Nicolas Bourg, qui a annoncé le 28 mars un accord prévoyant l’achat de MTN Guinée-Bissau et MTN Guinée pour un dollar symbolique chacune, ainsi que la reprise des dettes et capitaux propres des deux entités ».
Ainsi, en rachetant MTN Guinée (détient 24 % des parts de marché prépayé au troisième trimestre 2023), le groupe Telecel hérite également de ses dettes, mais aussi de sa deuxième place sur le marché des réseaux mobiles de la Guinée.
Lire aussi : Emmanuel Macron apporte son soutien à Aya Nakamura
En effet, le siège de l’opérateur GSM sud-africain avait été fermé par l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) de Guinée en décembre 2023.
https://www.facebook.com/






