Penalty raté de Brahim Diaz : Kylian Mbappé explique ce qui s’est passé 

0
Penalty raté de Brahim Diaz : Kylian Mbappé explique ce qui s'est passé
Crédit Photo : DR

Entre autres sujets abordés en conférence de presse à la veille d’affronter Monaco en Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est exprimé sur le penalty raté de Brahim Diaz.

Concernant Xabi Alonso, licencié il y a une semaine tout juste, Mbappé dit respecter la décision de son club. « Dire que Xabi Alonso n’a pas réussi à Madrid n’est pas vrai, a réagi d’entrée le numéro 9 du Real. Il est parti avant que les titres ne soient décidés. Xabi va devenir un très grand entraîneur. J’ai une relation exceptionnelle avec lui et je lui souhaite le meilleur. Il connaît très bien le football moderne. C’est une décision du club qu’il faut respecter. Maintenant, il y a un entraîneur que nous devons aider. Je lui ai parlé quand la nouvelle est tombée. Je voulais le soutenir parce que ce n’est jamais facile. Ce n’est pas à moi de dire si c’est juste ou injuste. Le football est ainsi. C’est la vie du football de très haut niveau. Il faut défendre l’écusson du Madrid. »

L’international français, pas « idiot », a toujours reconnu qu’il « s’était passé des choses ». « C’est la vie d’un grand club. Il y a beaucoup de choses qui se disent et qui ne sont pas vraies. Ce n’est pas bien, mais nous l’acceptons », a-t-il précisé. Enfin, un dernier mot sur la CAN et le revers du Maroc de son meilleur ami Achraf Hakimi et son coéquipier Brahim Diaz face au Sénégal (0-1) en finale lundi.

« Je n’ai pas parlé directement avec Brahim. J’ai parlé avec Achraf (Hakimi) et j’ai pu comprendre un peu ce qui s’était passé. C’est un moment difficile. Il est vrai que j’ai moi aussi vécu des moments difficiles avec l’équipe nationale. De colère, de rage. Mais il faut continuer à travailler. C’est la vie d’un footballeur. Je suis venu à Madrid pour gagner des titres, mais il faut aussi penser aux personnes, aux sentiments. Notre idée est de récupérer Brahim et de le soutenir », a conclu Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici