Présidentielle 2026 au Bénin : grosse colère de Boni Yayi, un député de l’opposition félicite Romuald Wadagni pour sa…

0
Présidentielle 2026 au Bénin : grosse colère de Boni Yayi, un député de l’opposition félicite Romuald Wadagni pour sa…
Crédit Photo : Présidence du Bénin

Ce sont des mots qui ne devrait pas plaire à Boni Yayi et quelques fidèles partisans.

Dans une lettre datée du 2 septembre 2025, le député de l’opposition à l’Assemblée Nationale,

Léon Basile Ahossi, a exprimé son « enthousiasme » et sa « satisfaction »  suite à l’annonce de la candidature de Romuald Wadagni à l’élection présidentielle. Le parlementaire a officialisé son soutien à l’actuel Ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances.

Dans son courrier, Léon Basile Ahossi a fait part de son « admiration silencieuse »  pour la conduite de la politique économique du pays par M. Wadagni. Il estime que le parcours académique et professionnel du ministre, son sérieux, son éthique et ses « prouesses » le distinguent et le qualifient pour la « charge dont vous connaissez déjà l’ampleur et les exigences ».

Le député a également souligné que, bien que M. Wadagni ait été désigné par les partis soutenant le gouvernement , sa candidature suscite de l’espoir et de l’empressement « presque partout ». Pour Léon Basile Ahossi, le candidat ne sera pas « que le candidat des partis politiques » , il est également son propre candidat, comme il l’affirme : « Vous êtes mon candidat à moi aussi ».

Le député a conclu sa lettre en souhaitant au candidat la bénédiction de Dieu et l’accompagnement des mânes des ancêtres pour que le processus électoral se déroule dans la paix et la convivialité. Il a réitéré ses sincères félicitations à Romuald Wadagni.

Peace FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici