CAN 2025 : Brahim Diaz brise le silence après sa panenka manquée avec le Maroc en finale

0
CAN 2025 : Brahim Diaz brise le silence après sa panenka manquée avec le Maroc en finale
Crédit Photo : DR

L’attaquant du Maroc Brahim Diaz s’est exprimé ce lundi pour la première fois depuis sa panenka manquée au bout du temps additionnel de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Sénégal ce dimanche soir. « J’ai échoué, et j’en assume l’entière responsabilité » a écrit celui qui aurait pu offrir le titre de champion continental à son équipe en transformant son penalty.

On l’avait quitté en larmes, au moment de recevoir son trophée de meilleur buteur de la compétition des mains de Gianni Infantino. Brahim Diaz a pris la parole pour la première fois depuis son penalty manqué d’une panenka bien trop molle en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce dimanche soir. Dans un tweet posté en espagnol, sa langue maternelle, et en arabe, l’ailier marocain a tenu à prendre sa part du fardeau : « Hier, j’ai échoué, et j’en assume l’entière responsabilité, a-t-il écrit. Je vous présente mes excuses les plus sincères. »

« J’ai le cœur brisé, a-t-il poursuit. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout votre amour, chaque message, chaque témoignage de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu de toutes mes forces, avec mon cœur avant tout. La guérison sera difficile, car cette blessure ne se referme pas facilement, mais je vais essayer. Non pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. »

Coupe d’Afrique des Nations

Il faudra effectivement beaucoup de travail pour se remettre psychologiquement de tout cela. D’autant plus pour un joueur qui jouait cet hiver sa première grande compétition en sélection, et qui assumait un statut de leader offensif, et les responsabilités qui vont avec, jusqu’ici. « Je continuerai jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et être une source de fierté pour le peuple marocain » a-t-il promis pour terminer son message d’excuse. Même s’il doit bien se douter, dans un coin de sa tête, que peu de joueurs ont la chance d’avoir une telle opportunité deux fois au cours de leur carrière. Et ce, aussi longue soit-elle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici