AES : loin de la France et de la CEDEAO, le Mali, le Burkina Faso et le Niger frappent un gros coup au point triple

0
AES : loin de la France et de la CEDEAO, le Mali, le Burkina Faso et le Niger frappent un gros coup au point triple
Crédit Photo : DR

Loin de la France et de la CEDEAO, le Mali, le Burkina Faso et le Niger réunis au sein de l’AES frappent un gros coup.

En effet, la force unifiée de l’Alliance des États du Sahel a mené une patrouille dans la zone des trois frontières.

Cette opération a abouti à la destruction de bases terroristes et à d’importantes saisies de matériel, rapporte un communiqué des Forces armées maliennes.

L’Alliance des États du Sahel a déployé sa force unifiée dans les localités de Tessit, Téra, Markoy et alentours, dans le cadre de l’opération Yereko 2, selon un communiqué des Forces armées maliennes.

« L’opération s’est soldée par la destruction de plusieurs refuges et bases logistiques de groupes armés terroristes, l’interpellation de plusieurs suspects, des motos et Pick up récupérés, un nombre important de munitions, d’armements, une grande quantité de produits pharmaceutiques ainsi que de matériels saisis », rapporte l’armée malienne.

Les militaires sont parvenus jusqu’à Point Triple, où les trois frontières se croisent.

 La force unifiée est belle et bien une réalité, les forces armées se retrouvant ensemble sur le terrain pour la deuxième fois, a déclaré Hamidou Karimou, commandant des forces nigériennes, selon le communiqué.

Après avoir rompu tous les liens avec la France et après son retrait de la CEDEAO, l’AES composée du Mali, du Burkina Faso et du Niger est décidé à prendre son destin en main.

Ces trois États ont compris qu’ensemble ils sont plus forts et efficaces dans la lutte contre le terrorisme.

Il faut également souligner qu’ils bénéficient de l’appui de la Russie dans leurs différentes opérations militaires sur le terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici