Après l’UEFA, Julian Alvarez brise le silence : “Ça fait mal d’être…”

0
Après l’UEFA, Julian Alvarez brise le silence : “Ça fait mal d’être…”
Crédit Photo : DR

Le scandale sur le penalty controversé de Julian Alvarez face au Real Madrid est loin de se tasser. Après le verdict de l’UEFA, le joueur a également brisé le silence.

L’attaquant argentin de l’Atletico Madrid, Julian Alvarez, s’est senti lésé par la réaction de l’UEFA, mais il a préféré jouer la carte de l’apaisement.

“Cela fait mal d’être éliminé après avoir tout donné sur le terrain et s’être battu jusqu’à la dernière minute. On n’a pas pu le faire, mais cette équipe a fait preuve de caractère, de dévouement et de cœur.

Merci à nos fans d’être toujours là, de nous encourager sans arrêt et de rendre chaque match spécial. Il est maintenant temps de regarder vers l’avenir et de se concentrer sur ce qui va suivre.

Félicitations au Real Madrid pour sa qualification”, a-t-il déclaré avec classe sur son compte X.

Julian Alvarez joue le fair-play face à l’UEFA

Notons que bien avant la prise de parole de Julian Alvarez, l’UEFA avait validé l’annulation de son penalty.

L’Atlético de Madrid a consulté l’UEFA au sujet de l’incident qui a provoqué l’annulation du penalty tiré par Julián Álvarez à la fin du match d’hier (mercredi, ndlr) en Ligue des champions contre le Real Madrid.

Bien que ce soit minime, le joueur a touché le ballon avec son pied d’appui avant de le frapper, comme le montre la vidéo jointe. Selon la règle actuelle (lois du Jeu, Règle 14.1), le VAR a dû appeler l’arbitre pour lui indiquer que le but devait être annulé.

L’UEFA entamera des discussions avec la FIFA et la IFAB. Cela, pour déterminer si la règle devait être révisée dans les cas où un double contact est clairement involontaire”, peut-on lire dans le communiqué de ladite institution.

Le joueur s’est donc projeté sur les prochaines échéances de son club. Désormais éjectés de la Ligue des champions, les Colchoneros doivent se focaliser sur la Liga et la Coupe du Roi.

Actuellement 3e du championnat, Julian Alvarez et ses coéquipiers devront affronter le Barça lors de la prochaine journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici