Le 30 octobre dernier, Messi a remporté, sans grande surprise, son 8e Ballon d’Or.
Depuis cette consécration, les critiques vont bon train sur les réseaux sociaux. Didier Deschamps, sélectionneur national de l’équipe de France, s’est exprimé sur le sujet.
Pour l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, au regard des performances époustouflantes réalisées la saison écoulée, l’international français aurait puremporté ce prestigieux trophée.
« Avec ce qu’il a réalisé, il aurait mérité de le gagner. Qu’il soit troisième, c’est une déception. Mais je ne dis pas que Messi ne l’a pas mérité et que Haaland ne l’aurait pas mérité », a déclaré Didier Deschamps au micro de beIN Sports.
Toutefois, il a souligné qu’après, ce sont des votes des journalistes du monde entier et j’étais pour le moins surpris de voir un peu plus du vote de certains.
Parmi les 92 votants, 8 n’ont pas accordé de voix au capitaine de l’équipe de France. C’est pourquoi le sélectionneur des Bleus déclare que « Ne pas mettre Kylian Mbappé dans les cinq premiers, c’est vraiment… Je ne vais pas utiliser le terme malhonnêteté, mais on n’en est pas loin quand même », a-t-il déploré.