CAN 2025 : voici l’énorme cadeau offert aux joueurs par Bassirou Diomaye Faye

0
CAN 2025 : voici l’énorme cadeau offert aux joueurs par Bassirou Diomaye Faye
Crédit Photo : senego.com

« À tout seigneur tout honneur ! », dit l’adage. Le Président de la République a reçu les Champions d’Afrique 2025, mardi au palais. Une occasion saisie par le Chef de l’État pour honorer les vainqueurs de la Coupe d’Afrique au Maroc. S.E.M a fait mieux que son prédécesseur.

Diomaye Faye offre 3,5 milliards FCFA et 68.000 m2 de terrains aux champions d’Afrique à l’ensemble des Lions, soit 1500 m2 et 75 millions à chaque joueur. Une récompense inédite, mais à la hauteur de la performance de Pape Thiaw et de ses hommes aujourd’hui sur le toit de l’Afrique.

Après la décoration des 28 joueurs au rang de Commandeur National et d’Officier National, le Président de la République, au nom du peuple sénégalais, a offert à l’encadrement technique, aux fédéraux soit 50 millions et un terrain de 1000 m2 sur la Petite Côte pour chaque membre de la FSF – et aux membres du ministère des Sports soit 20 millions et un terrain de 500 m2 sur la Petite Côte.

Après le sacre historique du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le président de la République Mr Bassirou Diomaye Faye a tenu à honorer les champions d’Afrique. En reconnaissance de leur exploit continental, chaque joueur de l’équipe nationale sénégalaise a reçu une récompense.

À l’issue de la cérémonie officielle au Palais de la République, chaque Lion de la Téranga s’est vu attribuer une prime de 75 millions de francs CFA, accompagnée d’un terrain de 1 500 m² situé sur la Petite Côte.

Un geste fort du chef de l’État, qui vient saluer le parcours remarquable des hommes de Pape Thiaw, auteurs d’une CAN 2025 maîtrisée de bout en bout et conclue par un deuxième titre continental dans l’histoire du football sénégalais.

Cette récompense symbolise également la reconnaissance de toute une nation envers un groupe qui a su porter haut les couleurs du Sénégal et offrir une immense fierté au peuple sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici