Le marché des friperies n’a plus de beaux jours devant lui en Ouganda. Ce pays africain a pris une décision qui ne sera pas sans conséquence sur le porte-monnaie de la population, en occurrence les jeunes.
En effet, pour les jeunes africains, le marché de la friperie, jugé plus abordable en matière de prix, est la première source de leur habillement. Aujourd’hui, cette source vient d’être fermée par les autorités ougandaises.
Ce marché qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans tous les pays africains, ralentit le développement du marché des tissus locaux. C’est donc dans le but de promouvoir le made in Ouganda que l’interdiction des friperies a été prise.
L’objectif visé par le gouvernement ougandais en interdisant l’importation des friperies, est de donner un nouveau souffle à l’industrie du textile dans le pays.
L'Ouganda 🇺🇬 a décidé d’interdir l'importation de vêtements d'occasion (combo) pour promouvoir l'industrie textile locale. pic.twitter.com/0U46Ez7ogY
— Benjamin Umba (@benjimk) August 29, 2023
La population est donc invitée à aller faire ses choix d’habillement chez les créateurs de textiles locales, et non dans les marchés de friperies du pays.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :
https://www.facebook.com/Plumeliberteexpression
https://www.linkedin.com/company/plume-info/