Au football, un milieu de terrain, c’est celui-là qui passe le ballon à l’attaquant. Il est aussi le joueur qui sert de liaison entre la défense et les attaquants.
En Afrique, à ce poste, ils sont nombreux qui ont marqué les esprits soit par leurs visions du jeu soit par leur conduite de balle.
Dans cette perspective et pour situer les amateurs sur les meilleurs milieux de terrain africains de tous les temps, Sportsbrief a établi une liste.
Un classement qui place Jay Jay Okocha à la 5e place loin derrière Yaya Touré. Ce dernier occupe la première position du Top 10.
Capitaine emblématique des Super Eagles du Nigéria, Jay Jay a fait rêver plusieurs férus du football. Cependant, il est loin d’être le meilleur milieu de terrain africain. D’après un classement de Sportsbrief relayé par le journaliste sportif Malik Traoré, l’ancien n°10 du Paris Saint-Germain est classé 5e.
Ceci devant Geremi Njitap du Cameroun, Mohamed Aboutrika et le Abedi Pelé du Ghana. Néanmoins, il est devancé au classement par son compatriote Nigérian John Obi Mickel, le ghanéen Michael Essien et le Marocain Mustapha Hadji. Yaya Touré détient la tête de ce classement.
1er: Yaya Touré
2e : Mustapha Hadji
3e : Michael Essien
4e : John Obi Mikel
5e : Jay Jay Okocha
6e : Geremi Njitap
7e : Mohamed Aboutrika
8e : Abedi Pelé
9e : Seydou Keita
10e : Theophilus Khumalo
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :