On connait désormais les 30 nominés pour le Ballon d’Or 2023.
France Football a dévoilé cette prestigieuse liste avec en tête Lionel Messi, Kylian Mbappé et Erling Haaland.
Alors que les amateurs s’interrogent sur le successeur de Karim Benzema, Mario Balotelli a dit le joueur pour qui s’il devrait voter il accorderait son vote.
Cette année, deux grands favoris se détachent : Lionel Messi, champion du monde 2022 avec l’Argentine, et Erling Haaland, l’un des principaux artisans du triplé historique de Manchester City la saison dernière. Même Kylian Mbappé, demi-finaliste de la Coupe du Monde, estime avoir réalisé une bonne saison pour mériter le trophée. Face à cette concurrence de haut niveau, Balotelli a rendu son verdict.
« Moi, je le donnerais à Haaland. Il a tout gagné, il est jeune et il a marqué un nombre incalculable de buts (52 avec City la saison passée, ndlr), mais le Ballon d’Or, c’est de la merde maintenant. Même si j’adore Messi, je le donnerais à Haaland », a-t-il laissé entendre devant micros et caméras.
Il convient de noter que le lauréat du 67e Ballon d’Or de l’Histoire sera révélé le 30 octobre prochain lors d’une cérémonie qui se tiendra au Théâtre du Châtelet à Paris. Le nom du successeur de Karim Benzema sera bientôt dévoilé. Pour l’instant, Lionel Messi est considéré comme le grand favori pour remporter ce prestigieux prix en raison de sa victoire à la Coupe du Monde 2022.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre nos canaux digitaux en cliquant sur :