Ses actions parlent d’elles-mêmes et pour lui. Magloire Dato, Directeur Général du Groupe de Presse l’Actualité a été récompensé pour ses œuvres en ce qui concerne le bien public.
A la faveur d’une cérémonie de distinction qui s’est déroulée le vendredi 29 septembre 2023 à Paris au Siège du Sénat français, l’écrivain d’origine béninois a reçu le “diplôme de la médaille d’argent avec Palme et Couronne Vermeil” de la Ligue Universelle Du Bien Public.
Cette distinction, à en croire les initiateurs de cet évènement, est le fruit de nombreuses années d’engagement du récipiendaire.
Ému par l’honneur qui lui est ainsi fait, l’homme a remercié le président Jean Claude Baudry et l’ensemble des membres de la Commission des récompenses pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne.
Lire aussi : Présidentielle 2026 : Ces raisons qui retardent le soutien de Talon à Olivier Boko
« C’est avec honneur et fierté que je reçois, ce jour, la médaille d’argent de la Ligue Universelle du Bien Public, en présence d’honorables personnalités », a-t-il laissé entendre. « Dans un monde de plus en plus sectaire et difficile où la marginalisation et l’exclusion créent pauvreté et détresse, la Ligue universelle du bien public nous exhorte depuis 1465 à assumer notre responsabilité et à poursuivre notre devoir, y compris au plan fraternel », a-t-il poursuivi.
Pour Magloire Dato, « cette distinction est une promesse au profit de ceux et celles qui ont besoin de notre sensibilité humaine et de notre engagement ». En vérité, fait-il observer, « nous sommes tous réciproquement redevables les uns des autres ». Magloire Dato n’a pas manqué de remercier tous les récipiendaires ayant partagé avec lui le privilège de recevoir cette distinction honorifique de la Ligue universelle du bien public.
À noter que la Ligue Universelle du Bien Public donne des distinctions dans le cadre du bien public, réalisation d’actions humanitaires, surtout pour les enfants malades et handicapés.